Flèche : vers la page d'accueil générale Flèche : vers le niveau supérieur Flèche : vers la page précédente au même niveau Flèche : vers la page suivante au même niveau

Image : action spéciale oui / non

Protection des données personnelles

Sujets généraux

Informations techniques

Deutsch English Italiano

Qui sommes-nous ? Contacts Collaboration Plan du site
Centres d'intérêt < Bienvenue

Cette page vous informe sur les sujets techniques suivants qui sont importants pour l’utilisation de ce site :

Codage des caractères - Outils de développement - Programmes d’affichage - Définition de l’écran

.

Codage des caractères

Toutes les langues ne peuvent pas être affichées avec les codages des caractères (fonts) habituellement utilisés en Europe occidentale et en Amérique. Sous Windows, des langues comme le polonais ou le russe par exemple se servent d’un autre codage que le français ou l’espagnol. Cela veut dire que l’utilisateur devrait en fait changer la sélection du codage à chaque fois que le type de la langue change par rapport à la classification faite par Windows. Cela poserait pourtant d’autres problèmes si la même page contenait en plus, des noms ou des mots occidentaux comportant leurs signes spéciaux typiques. En plus, ce ne serait pas du tout sûr que chaque utilisateur ait les codages requis à disposition sur sa machine.

C’est pourquoi dans ce site nous avons décidé d’utiliser exclusivement les codages type "occidental". Quant aux lettres spéciales des autres codages et aux signes diacritiques (accent, cedille, tilde, etc.), nous procédons selon une des méthodes suivantes, selon les exigences des différents textes :

 Nous remplaçons les lettres spéciales des autres codages par les lettres "occidentales" les mieux adaptées et nous laissons tomber carrément les signes diacritiques combinés avec des lettres "inhabituelles".

 Nous utilisons (de moins en moins) les symboles supplémentaires mis à disposition par Windows dans le cadre des codages "occidentaux". Si cela vous posait des problèmes sur votre ordinateur, nous vous prierions de nous le signaler Dans les nouvelles pages nous essayons de nous passer de ces signes-là.

 Dans la mesure où les polices "occidentales" respectivement HTML offrent des codes numériques ou mnémotechniques, nous employons directement ces codes.

 Dans les endroits où l’utilisation de l’orthographe originale nous paraît primordiale et l’effort, raisonnable, nous produisons le texte dans une image qui peut être affichée sans tenir compte du codages des lettres.

Comme cela, vous n’aurez jamais à changer l’option de codage de votre programme d'affichage pour faire afficher correctement les pages de ce site.

up

Outils de développement

Pour le développement de ce site les outils suivants ont été utilisés :

Outil

Utilisation

Weaverslave

Creation et modification de pages HTML.

Dreamweaver

Création et modification de pages HTML.

Microsoft Word2000

Création et modification de fichiers destinés à être convertis en format PDF.

Word-To-PDF

Conversion de fichiers Word en format PDF.

Paintshop Pro, IrfanView

Traitement des images :

- Numérisation des images non digitales

- Manipulation des images digitales

up

Programmes d’affichage

Ce site est constamment testé et optimisé pour les programmes d’affichage suivants :

FireFox V1.0 et plus

 Netscape V6.1 et plus

En plus, ce site est couramment testé pour les programmes d’affichage suivants, mais sans garantir une mise en page absolument identique :

Opera V6.04 et plus

Internet Explorer V5.5 et plus

Si vous rencontriez quand même des problèmes dans l’utilisation de nos pages ou que vous vouliez utiliser d’autres programmes d’affichage, nous vous prions de nous contacter (pour les adresses, voir la page Contacts).

Les pages de verbalissimo ne peuvent être affichées correctement par les programmes d'affichage anciens, qui ne comprennent pas les CSS (Cascading Style Sheets).

up

Définition de l’écran

Ce site a été testé et optimisé pour les définitions suivantes :

1024 x 768

 800 x 600

Si vous rencontriez quand même des problèmes dans l’utilisation de nos pages ou que vous vouliez utiliser une autre définition, nous vous prions de nous contacter (pour les adresses, voir la page Contacts).

Hans-Rudolf Hower 2003

up

Questions fréquentes - Webmaster

Dernière mise à jour  02/04/16