Flèche : vers la page accueil Flèche : vers le niveau supérieur

Image : action spéciale oui / non

Protection des données personnelles

Inscriptions de l’antarctique

Vostok salue le reste du monde

Deutsch English Italiano

Qui sommes-nous ? Contacts Collaboration Plan du site
 Inscriptions < Centres d’intérêt < Bienvenue

Mercredi 21 août 2002, la première chaîne (ARD) de la télévision allemande a montré une petite séquence sur la station antarctique russe appelée Vostok (cela veut dire “Est” ou “l’Est”). Dans cette séquence on a vu très brièvement l’équipe de la station brandir une large banderole blanche portant une inscription en lettres cyrilliques, pour accueillir des nouveaux arrivés.

Comme cette séquence (ou une du même genre) risque de passer aussi dans d’autres émissions de télé et que tout le monde ne comprend peut-être pas le russe, je vous donne ici le texte de l’inscription et sa traduction.

A cet endroit il devrait y avoir une photo de l’équipe avec la banderole, mais je n’en ai pas. Si vous avez déjà été à Vostok (rien n’est impossible de nos jours !) et que vous avez photographié l’équipe avec la banderole, envoyez-nous-la s.v.p. (pour les adresses voir la page Contacts). Merci !

Texte original

Image : texte russe

Flèche : retour au début de la page

Transcription approximative

Vostok privetstvouyet vas

Traduction

Vostok vous salue

Commentaire

En russe, la deuxième personne du pluriel peut exprimer un vrai pluriel ou être la forme de politesse pour le singulier ou le pluriel.

Hans-Rudolf Hower 2002

Flèche : vers le début de la page

Questions fréquentes - Webmaster

Dernière mise à jour : 02/04/16