Fleche : retour a la page d'accueil Fleche : aller au niveau supérieur Flèche : vers la page précédente du même niveau

Bouton : action spéciale oui / non

Protection des données personnelles

Inscriptions d'Autriche

Inscriptions d'Innsbruck

Qui sommes-nous ? Contacts Collaboration Plan du site
Inscriptions d'Autriche < Inscriptions < Centres d'intérêt < Bienvenue

Arrivée - Inscriptions d'Innsbruck - Internet

Innsbruck occupe un site stratégique à la croisée des chemins allant d'est en ouest (Vienne - Lac de Constance) et du nord au sud (Munich - Garmisch-Partenkirchen - Brenner - Bolzano/Bozen - Verone). Son nom indique la situation ainsi que la fonction première qu'avait cette ville du temps de sa fondation : Pont de l'Inn. En même temps c'est un site très pittoresque entouré de hautes montagnes souvent enneigées. Innsbruck est la capitale du land Tyrol (Tirol en allemand) et un des grands centres du tourisme alpin d'été et d'hiver.

Annasaeule

La colonne d'Anne

Dachl

Le Petit toit doré

Triumphpforte

Arc de triomphe

Au besoin cliquez sur les photos pour les voir plus grandes.

up

Inscriptions d'Innsbruck

Andreas Hofer emprisonné à Mantoue

L'anabaptiste brûlé vif

La maison de l'Ordre teutonique

La plus petite maison d'Innsbruck

L'année héroïque du soulèvement des Tyroliens

Sigismund von Tirol (projet)

Soulèvement contre les Français et les Bavarois (projet)

up

Internet

Veuillez tenir compte de nos réserves légales en ce qui concerne tout renvoi à Internet.

Adresse / propriétaire

Contenu / sujets

Innsbruck

Commune d'Innsbruck

Site officiel.

Innsbruck

Dans Wikipedia française

Article encyclopédique considéré comme une simple ébauche par son auteur, mais contenant déjà pas mal d'informations intéressantes.

Tyrol

Dans Wikipedia française

Article encyclopédique considéré comme une simple ébauche par son auteur, mais contenant déjà pas mal d'informations intéressantes.

Pfeil: Flèche : vers le début de la page

Passer des vacances à Innsbruck ? Excellente idée ! Mais où habiter ?

Que vous cherchiez un gîte, une chambre, un hôtel ou n'importe quel autre domicile de vacances,
avec ou sans pension, vous pouvez le trouver à

BOOKING.COM.

up

Arrivée en transport en commun

Depuis la Suisse romande les meilleurs liaison passent par Zurich d'où partent les trains directs pour Innsbruck.

Depuis la partie centre-sud de la France vous avez intérêt à passer par Genève, Berne et Zurich.

Depuis le sud-est de la France le trajet Nice - Ventimille - Gêne - Milan - Vérone - Brenner s'impose, généralement avec changement à Nice ou Vintimille ainsi qu'à Milan. Attention : Ne prévoyez pas moins d'une demie-heure de battement à Milan, même si Internet vous propose un battement plus court ! Le chemin à parcourir à pied d'un train à l'autre peut être très long et les retards de train ne peuvent pas être exclus.

Depuis le sud-ouest et le nord-ouest de la France, vous avez intérêt à passer par Paris, Strasbourg et Munich. Attention : A Paris un changement de gare avec un temps de battement correspondant peut s'imposer. Pour Munich voir ci-dessous.

Depuis le nord-est de la France, vous passerez plutôt par Strasbourg et Munich. Pour la continuation de Munich à Innsbruck vous avez deux possibilités : Les grands trains rapides partent de la gare centrale (Hauptbahnhof) et passent par Rosenheim, Kufstein et la large vallée de l'Inn. Mais il y a aussi une ligne régionale moins rapide, sans réservation de places, mais plus pittoresque, qui passe par München-Pasing, Starnberg (au bord du lac du même nom), Murnau (au bord du Staffelsee), Garmisch-Partenkirchen (au pied de la montagne Zugspitze), Mittenwald (au pied des massifs du Karwendel et du Wetterstein) et Seefeld in Tirol. La descente de Seefeld à Innsbruck est vertigineuse (asseyez-vous à droite dans le sens de la marche du train). Toutes ces curiosités touristiques valent le détour. Ce petit train vous pouvez le prendre ou à la gare centrale de Munich ou un arrêt avant, à la gare de (München-)Pasing. Cela vous fait gagner du temps mais vous oblige (encore en 2007) à emprunter le passage souterrain sans escalier roulant ni ascenseur. Attention : A la gare centrale de Munich, le chemin à parcourir à pied d'un train à l'autre peut être très long (surtout si vous prenez un train passant par Garmisch-Partenkirchen et Mittenwald) et les retards de train ne peuvent pas être exclus.

Les indications concernant les transports en commun correspondent à nos informations ou même expériences personnelles, mais nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour leur exactitude. Quand vous lisez cette page, les choses peuvent avoir changé dans la réalité.

Pour les horaires détaillés, voir les pages françaises de la SBB/CFF ou de la SNCF ou de la Deutsche Bahn (chacun de ces sites ayant ses avantages et ses inconvénients).

Hans-Rudolf Hower 2007

Flèche : vers le début de la page

Questions fréquentes - Webmaster

Dernière mise à jour : 02/04/16