Home one up

Bouton : action spéciale oui / non

Protection des données personnelles

Inscriptions d'Europe

Inscriptions de Suède

Qui sommes-nous ? Contacts Collaboration Plan du site
Inscriptions < Centres d’intérêt < Bienvenue

Dans les points historiques importants du pays, les inscriptions abondent sur la voie publique. Mais ce n’est pas pour cela qu’on arrive toujours à les lire et à les comprendre. Nous espérons que nos pages vous aideront - nous aideront tous - à y voir un peu plus clair.

Ceci dit, si vous voyez des inscriptions intéressantes (non seulement en Suède), envoyez-les-nous ! Si possible, en photo et avec toutes les informations que vous pouvez trouver sur place. Merci d’avance !

.

Partie du pays

Lieu

Kalmar Län

Borgholm

Kalmar

Skåne Län

Malmö (projet)

Stockholms Län

Stockholm (projet)

Västra Götalands Län

Göteborg (projet)

Vous pouvez trouver des informations touristiques sur la Suède dans nos pages Suède & voyages.

Flèche : vers le début de la page

Arrivée en transport en commun

Aller en Suède n'est pas une petite affaire. Selon votre point de départ et votre destination première, l'avion peut être ou plus ou moins intéressant que le train. Consultez les horaires et les conditions respectives ! Retenez toutefois qu'en train ce trajet n'est guère faisable en une seule journée et que le train de nuit (voiture-couchettes, wagon-lit ou similaire) s'impose à l'aller et au retour.

Depuis l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et la France vous pouvez essayer d'attraper le train de nuit allemand qui parcourt toute la plaine du Rhin et passe par Francfort-sur-le-Main, Hambourg, Flensbourg, Kolding et Odense pour finir à Copenhague dans la matinée du lendemain. (Toutes les traversées de bras de mer se font dans des tunnels et sur des ponts offrant de belles vues sur la mer.) De là, vous avez un train direct pour les grandes destinations en Suède (Göteborg [- Oslo], Stockholm, Kalmar). ATTENTION : Prenez vos réservations assez tôt parce que ce trajet est très demandé !

En désespoir de cause vous pouvez prendre un train pour Berlin Hbf et continuer en prenant le train direct de Berlin à Malmö (ce train - peu confortable encore en 2011 - traverse la Baltique dans le ventre du ferry Sassnitz - Trelleborg).

Les indications concernant l'arrivée correspondent à nos informations ou même expériences personnelles, mais nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour leur exactitude. Quand vous lisez cette page, les choses peuvent avoir changé dans la réalité.

Pour les horaires détaillés, voir les pages françaises de la SBB/CFF ou de la SNCF ou de la Deutsche Bahn (chacun de ces sites ayant ses avantages et ses inconvénients).

Hans-Rudolf Hower 2005

Flèche : vers le début de la page

Questions fréquentes - Webmaster

Dernière mise à jour : 04/04/16